Alerte éoliennes

Urgent : une consultation publique est en cours concernant le projet d’enfouissement d’un réseau électrique sous-terrain entre Limoux et les crêtes de Saint-Salvayre, Saint-Polycarpe et Véraza pour relier un futur par d’éoliennes !

Tous les habitants de la Haute-Vallée peuvent aller à la mairie d’Alet les Bains, celle de Limoux ou celle de Véraza, pour répondre à cette consultation publique avant le 12 Juillet 2016.

Eh oui, ERDF l’organise quand pas mal de gens sont en vacances… Une raison de plus de se mobiliser.

Quoi que l’on puisse penser de la pertinence de cette source d’énergie, il est un fait que si les 13 projets (!) en cours de discussion et d’élaboration dans la Haute-Vallée de l’Aude voient le jour, nous vivrons bientôt dans un immense par d’éoliennes où la Nature sera reléguée en fond de décor.

La seule source de richesse de cette région étant le tourisme, on se demande comment les élus peuvent accepter la destruction de notre environnement, surtout à une telle échelle. Sans cet environnement il n’y aura plus de tourisme et plus du tout d’économie viable sur ce territoire, pour n’évoquer que cet aspect auquel les maires devraient au moins être sensibles. Ne parlons pas des problèmes de nuisance à la faune, à commencer par les oiseaux, du bruit généré et des problèmes sanitaires reconnus. Ni des travaux adjacents à l’installation d’éoliennes : des crêtes de montagnes rasées et des pistes d’accès de 80m de large !

Horaires de la mairie d’Alet les Bains : Lundi-Jeudi : 10h à 12h et 14h à 16h / vendredi : 10h à 12h.

Horaires de la mairie de Limoux : Lundi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h / Mardi au Jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Horaires de la mairie Véraza : Lundi de 14h à 17h.

Pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.